Elevages sans frontières

Elevage sans frontières

Des ruches pour le maroc




Du 10 juin au 7 juillet, 123FLEURS versera 0.50€ par commande passée sur le site 123fleurs.com à l'association Elevages sans frontières.

La somme collectée permettra de financer l'achat de ruches pour une famille démunie de la région de Ouarzazate.



Le projet :


Villages de Al Hart et Sour Izerki – 2013 / 2015


Dans nos coeurs



Au Maroc, le miel est très prisé pour ses vertus nutritives mais aussi médicinales. Depuis 2005, Elevages sans frontières intervient auprès de familles rurales de régions isolées pour leur permettre de produire du miel.


L’association met en place des élevages apicoles qui sont sources de revenus et qui améliorent ainsi l’alimentation, l’accès aux soins et à l’éducation des familles.




Avec un objectif de production de 20 litres de miel par famille et par an, l’appui à cette filière joue un rôle important dans le développement des populations locales puisqu’au-delà de l’autoconsommation, ce sont tous les habitants de la province qui bénéficient de miel sur les marchés locaux.

Dans nos coeurs
Qui reçoit donne !

L’association Elevages sans frontières :

Elevages sans frontières aide des familles rurales dans les pays en développement à acquérir une autonomie durable, alimentaire et économique, grâce à l'élevage. En recevant des animaux, de l’équipement, des soins vétérinaires, une formation et une assistance locale sur 3 ans, les familles se procurent une source durable de nourriture et de revenus.


Son action est basée sur le principe de microcrédit en animaux « Qui reçoit… donne » : pour tout animal reçu, chaque famille s’engage à transmettre un petit né de son élevage à une nouvelle famille, perpétuant ainsi la chaine de solidarité.


Depuis 2001 : 6 700 familles aidées dont 3 100 familles grâce au principe « Qui reçoit … Donne ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir un meilleur service en ligne. Pour plus d'informations et paramétrer les cookies, cliquez iciX
^ Haut de page