Le carnet du fleuriste
Actualités, conseils et histoires de fleurs
Evènement > Fête des Mères > Quelles fleurs offrir pour la fête des Mères ?

Quelles fleurs offrir pour la fêtes des Mères ?

Offrir des fleurs fait partie des gestes incontournables pour la fête des mères. Cette occasion est idéale pour symboliser tout l'amour et la tendresse que l'on porte à sa maman. Colorées, fraîches et à la beauté variée, les fleurs sont parfaites pour s'accorder à chaque maman et transmettre des émotions authentiques. Il n'y a plus qu'à piocher les variétés qui savent faire plaisir à coup sûr. Vous vous demandez quelles fleurs offrir pour la fête des mères ? Voici les espèces à privilégier pour une maman comblée.

Les plus belles variétés de fleurs en l’honneur de votre maman

La fleur de saison : la Pivoine


Comme pour toutes les espèces végétales, les fleurs ont leur saison préférée pour s'épanouir. Pour choisir quelles fleurs offrir pour la fête des mères, opter pour une fleur de saison est donc un choix à la fois cohérent et écologique. Une des plus jolies fleurs du printemps, la Pivoine, ouvre justement ses pétales entre avril et juin. Symbole de sincérité, mais aussi de protection, elle est idéale sous la forme d'un joli bouquet pour fêter les mamans. Délicates, les pivoines sont de grandes fleurs colorées, superbes en blanc jusqu'au rose des plus intenses.

Le charme et la beauté : l’Orchidée


Fleur à la beauté exotique et fascinante, l'orchidée est une nouvelle valeur sûre. Parfaite pour offrir à l'occasion de la fête des mères, elle comble les mamans qui aiment les fleurs au charme unique, qu'elles pourront garder longtemps. En effet, l'orchidée présente l'avantage de se présenter volontiers en pot, pour une fleur durable, qui refleurit régulièrement. Élégante et mystérieuse, l'orchidée séduit en un regard, et se décline dans des coloris contrastés. Blanche, mauve, ou encore, jaune, elle illumine la pièce et le regard !

La reine des fleurs : la Rose


Quoi de plus naturel que d'offrir la reine des fleurs, pour célébrer la reine de la journée ? La rose demeure une fleur incontournable à la beauté intemporelle. Ses pétales veloutés, ses couleurs variées et son parfum délicat ont tout pour séduire toutes les mamans. En bouquets longues tiges, la rose exprime idéalement tout son charme et constitue un magnifique présent. Symbole universel de grâce, de féminité et d'amour, elle est parfaite en version rose tendre ou blanche pour la fête des mères.

L’élégance et le parfum : le Lys


Place à une autre fleur à la beauté royale et racée, le lys. D'une blancheur immaculée, cette grande fleur est d'une élégance et majesté indéniables. En version colorée, elle est aussi majestueuse que joyeuse. Le lys se plaît en bouquets, seul ou accompagné. Une autre de ses qualités ? Il dégage un délicieux parfum, floral et légèrement épicé. On l'utilise ainsi largement en parfumerie pour l'élaboration de précieuses fragrances. Le lys est une très belle option à offrir aux mamans raffinées pour leur fête.

Quel bouquet de fleurs choisir ?

Après avoir décidé quelles fleurs offrir pour la fête des mères, il est temps de choisir la forme de bouquet parfaite. Grand classique, le bouquet rond se prête merveilleusement bien aux pivoines, dont il met en valeur la forme arrondie des pétales. Le bouquet longues tiges est du plus bel effet avec des roses ou des arums, pour un résultat pur et original. Optez pour un petit bouquet délicat et sensible, ou craquez pour la générosité d'un grand bouquet qui mélange les variétés de fleurs. Quel que soit votre choix, offrir un bouquet pour la fête des mères est toujours une bonne idée qui sait toucher en plein cœur.

Quelles couleurs de fleurs offrir pour la fête des mères ?

Le joli langage des fleurs s'exprime avec la variété choisie, mais également, de façon tout aussi subtile, grâce aux coloris.
Les tons de roses, du plus poudré au plus flamboyant, sont synonymes de tendresse et de féminité. Ils sont parfaits pour une fête des mères sous le signe de la délicatesse et de la joie. Les pivoines et les tulipes sont particulièrement charmantes en rose.
Le blanc est lumineux, il communique la pureté et l'innocence et se mêle avec douceur aux autres coloris. Le lys et le rose s'y prêtent admirablement.
Le mauve est élégant et mystérieux, idéal par exemple pour une belle orchidée à offrir.
Enfin, pourquoi pas du jaune ou de l'orange, symboles de joie, de dynamisme et de gaité, pour un bouquet joliment ensoleillé ?

Offrir des fleurs à distance

Surprenez votre maman en lui faisant livrer un bouquet de fleurs fraîches directement à sa porte, ou sur tout autre lieu de votre choix. Pour la fête des mères, la livraison à distance est possible facilement grâce à 123fleurs.com. En un geste, choisissez le bouquet parfait : il est confectionné par des artisans fleuristes partenaires et peut être livré en 4h seulement.
PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :
Des bouquets composés
avec des fleurs de saison
Un artisan fleuriste local
prépare votre commande
Livraison 7 jours /7
jours fériés inclus
Partout en France
et dans le monde entier