Le carnet du fleuriste
Actualités, conseils et histoires de fleurs
Evènement > Fête des Mères > 3 plantes à offrir pour la fête des Mères

3 plantes à offrir pour la fête des Mères

La fête des mères est une belle occasion pour témoigner de tout son amour et de sa tendresse à toutes les mamans. Chaque année, cette douce journée de printemps offre une parenthèse de partage pendant laquelle gâter sa maman. Et si cette année, vous misiez sur un cadeau symbolique, durable et original ? Pour cela, les plantes ont tout un monde de beauté à offrir. Pour surprendre et toucher le cœur de votre maman, faites appel à la diversité des plantes. Parmi tous les choix possibles à offrir, découvrez notre sélection idéale de plantes pour la fête des mères.

3 raisons d’offrir une plante plutôt que des fleurs lors de la fête des Mères

Offrir une plante pour la fête des mères est un geste qui touche à coup sûr. Si les fleurs sont toujours appréciées par les mamans en toute occasion, les plantes sont quant à elles souvent oubliées. Et pourtant, il s'agit d'un cadeau plein de sens et de sensibilité, idéal pour célébrer les mamans. Voici trois bonnes raisons pour faire plaisir avec une plante pour la fête des mères.
Tout d'abord, la beauté des plantes est incroyablement variée. Impossible de se lasser en offrant une plante bien choisie, adaptée aux goûts et à la personnalité de sa maman. Outre sa beauté si variée, l'atout majeur d'une plante est sa durabilité. Offrir une plante inscrit ce geste dans le temps, et offre à la maman un cadeau durable, qui évolue d'année en année. De ce fait, la plante devient un réel symbole du lien si fort qui vous unit. Enfin, la plante permet de surprendre et de faire preuve d'originalité. Généralement moins attendue qu'un bouquet, elle étonne et crée une magnifique surprise.

Offrir un oranger pour la fête des Mères

S'il existe un arbre joyeux, coloré et plein de vie, c'est bien l'oranger. Esthétique en toute saison avec ses feuilles d'un beau vert intense et brillant, il se charge de donner du peps en hiver, grâce à ses fruits toniques et vitaminés le moment venu. Le plaisir et la fierté de déguster ses propres oranges est alors incomparable. Cet arbre venu d'Asie a su traverser les époques et les territoires pour s'implanter notamment en Provence. Il est le symbole des terres ensoleillées et de la générosité. Et que dire de l'odeur délicieuse de la fleur d'oranger, aussi suave et délicate ? L'oranger s'adapte bien en pot, et quelques soins suffisent à lui assurer une longue vie. À la fois exotique et familier, cet arbre fruitier est parfait pour une maman gourmande, qui aime les bonheurs simples. Pour sa fête, offrez-lui le soleil de la Méditerranée, et une belle dose de vitamine C.

Offrir un olivier pour la fête des Mères

Parmi toutes les espèces d'arbres, l'olivier possède cette aura indéniable qui le rend si respecté et populaire. Cet arbre typique des régions arides et méditerranéennes porte en lui cette image de sagesse, de paix et d'abondance. Aussi esthétique que symbolique, ses jolies feuilles effilées garnissent ses branches en abondance. En saison, des petites olives ajoutent encore un charme estival à cet arbre généreux. Intimement lié à l'art de vivre des terres du sud, l'olivier fait voyager en un regard. En tendant l'oreille, on entendrait presque les cigales chanter. Cet arbre est un cadeau plein de sens et d'amour. Pour une maman comblée, l'Olivier peut être planté dans un jardin ou se garder longtemps en pot. Pour une maman sensible et généreuse, offrez toute la beauté de cette plante intemporelle.

Offrir un bonsaï pour la fête des Mères

Place à l'originalité, avec ces petits arbres originellement venus de Chine avant de devenir un véritable art au Japon. Unique et très esthétique, le bonsaï constitue une superbe plante pour la fête des mères. Ces petits miracles végétaux ne sont pas une seule espèce, mais couvrent une grande variété d'arbres, adaptés dans une version miniaturisée. Le nom de bonsaï se traduit ainsi de façon littérale par "arbres en pot", ou "arbres en coupe". Cet art séculaire s'est peu à peu exporté jusqu'à séduire le monde entier. Nombreuses et nombreux sont aujourd'hui sous le charme de ces plantes attachantes, que l'on prend un réel plaisir à soigner, pour de nombreuses années. Pour une maman zen, en quête de sérénité et qui aime être surprise, optez sans hésiter pour cette plante unique. Il n'y a plus qu'à choisir l'espèce idéale de bonsaï pour un cadeau personnalisé.
Offrir une plante pour la fête des mères est un geste plein d'amour et de sentiments. Dans ce choix de cadeau, une symbolique forte et une réelle envie de faire plaisir, qui s'inscrit dans la durée. En pot ou plantée dans un jardin, la plante est un cadeau vivant porteur d'émotions. Quel que soit votre choix, il sera parfait pour une maman gâtée.
PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX :
Des bouquets composés
avec des fleurs de saison
Un artisan fleuriste local
prépare votre commande
Livraison 7 jours /7
jours fériés inclus
Partout en France
et dans le monde entier